La sellerie 

05/07/2018

C'est sans doute les éléments les plus critiques de ma 2 pattes... Un tissus craqué mais d'origine ! Quant aux chassis tubulaire quelques points de soudure et une belle peinture seront les bienvenus ! 

Le démontage de la sellerie prend plusieurs bonnes minutes. Quelques caoutchouc ont cuit avec le temps et sont craqués mais pour la plupart il suffira d'un bon nettoyage à l'eau savonneuse pour leur redonner leur éclat.   

> Apprêt de charge Sprido

Un ponçage manuel jusqu'au métal et un dégraissage sont indispensable pour un beau rendu. Avant utilisation, prenez soin de stocker la bombe d'apprêt dans un espace sec et à température ambiante. Avant toute utilisation agitez la bombe pendant quelques minutes. 

Une seule application a été suffisante pour l'armature des sièges. La buse de l'apprêt diffuse uniformément et en conservant la même inclinaison de la bombe j'ai obtenu un bon résultat. 

Comme les pare-chocs, j'ai fais le choix de peindre un bon quart d'heure après l'application de l'apprêt. Vous pouvez néanmoins procéder à un ponçage fin de l'apprêt après séchage complet, le résultat sera parfait. Mais sans cette précaution vous obtiendrez malgré tout une surface lisse et brillante. En conclusion, la Peinture Sprido se tend vraiment bien ! 

> Peinture aérosol :

4000 teintes disponibles chez Sprido !!!

2 CV ALZP 1958 :

  • Caisse : AC 132
  • Accessoires : AC 121
www.sprido-peinture.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer